Une météo tristounette est programmée pour aujourd’hui et malheureusement, les prévisions s’avèrent exactes. En ce début du mois de février, de la neige et des températures de saison auraient pu rendre le décor plus attrayant.
Pour passer un bon moment, il nous reste donc à nous occuper de la bonne humeur et de la convivialité. Et ça, nous savons faire !
Le bois de Marac est un lieu bien connu des 20 randonneurs. Plusieurs circuits débutent par cet endroit un peu perdu.
Le vent frais nous invite à pratiquer rapidement nos échauffements et à prendre nos bâtons nordiques en main. La forêt encore prisonnière de son sommeil hivernal nous met à l’abri des bourrasques.
Le sol est particulièrement gras, surtout aux endroits empruntés par les engins forestiers. Comme si cela ne suffisait pas, un petit crachin nous accompagne par intermittence.
Une petite rallonge est proposée en fin de parcours pour longer l’étang de Chenot. On devine le plaisir qu’éprouvent les pêcheurs de carpes, de tanches et autres délices. Cependant, il faudra attendre les beaux jours pour profiter des tables de pique-nique mises à disposition dans ce lieu champêtre.
A l’arrivée, nous prenons le temps de nous délester de nos chaussures crottées et de nos vêtements humides. Une bonne surprise nous attend avec les douceurs distribuées par Claudie.
Rendez-vous la semaine prochaine devant l’église de Bussières-les-Belmont.
FW



















































PHOTOS PASCAL