« Bingo » Au regard de la météo du jour, le choix du circuit a été le bon!Une marche nordique se déroulant principalement en plaine, quoi de mieux pour permettre à chacun d’entre nous de faire le plein de vitamine D, si bénéfique à notre organisme !
Réunit à Baissey devant la Mairie, le groupe de 26 nordistes démarre par la longue montée en direction de la ferme de Ville-Bas pour rejoindre ensuite Aprey, dominé par des monts boisés dépassant 450 mètres d’altitude.
A Aprey, trois activités dominent au XVIIIe siècle: la tuilerie, la verrerie et la faïencerie.
C’est par le chemin de la Tuilerie que nous arrivons dans la partie haute du village.
Ensuite, un sentier très pentu franchit la colline du Bois de Roche Martin. Il débouche dans le hameau de Ville-Haut.
L’endroit est choisi pour la photo de groupe.
Nous empruntons ensuite les chemins agricoles du plateau, nous traversons l’antique voie romaine qui reliait Langres à Autun. Nous nous dirigeons vers la ferme de La Charmotte, ancien établissement religieux. Une croix templière est encore visible sur le fronton de la porte de la chapelle. Nous poursuivons notre chemin dans les montées des coteaux de Champ Morel et de la Montagne du Vau.Le rebord du plateau privilégie différents points de vue sur les vallons. La température de ces derniers jours fait que les versants Nord restent bien blanc.
Malgré le travail de nettoyage qui s’impose pour nettoyer nos chaussures bien crottées, la balade d’aujourd’hui nous a procuré encore beaucoup de bonheur !
Rendez-vous la semaine prochaine sur la D 254 à la Cabane de chasse de Rolampont
NB



















































PHOTOS PASCAL et NOËL