Le hasard de la programmation des marches a bien fait les choses. Pour avoir une chance de trouver la neige, mieux vaut se rapprocher des lieux les plus élevés. En l’occurrence, nous avons le sentiment de nous trouver aujourd’hui en montagne, ou tout au moins sur « notre montagne », point culminant de notre département à 523 mètres d’altitude.
Nous ne pouvions trouver meilleur cadre pour notre première marche nordique de l’année 2022.
Après les échanges de bons vœux et un échauffement rapide, les 13 marcheurs ont hâte de se mettre en mouvement et de prendre de la hauteur. En direction du Haut du Sec, les flocons de neige qui cinglent nos visages nous donnent rapidement une belle couleur aux joues. Le bois de Baissey nous met à l’abri du vent et nous prenons plaisir à retrouver nos « sensations nordiques » sur le sol devenu blanc.
Le sentier, très gras par endroit, est encombré de branchages, voire d’arbres, et nécessite beaucoup de dextérité pour trouver l’équilibre. La traversée d’une multitude de petits rus alimentant l’Aujon est aussi un exercice particulier pour essayer de ne pas trop se mouiller (avec l’aide efficace de la gente masculine !)
Une chose est sûre : personne ne regrette ce grand bol d’air !
Rendez-vous la semaine prochaine devant l’église de Baissey (le village cette fois).
FW
PHOTOS NOËL













