La température est très agréable. Mais, comme les précipitations de ces dernières heures risquent d’avoir humidifié les chemins que nous empruntons, les vêtements de pluie et les chaussures étanches sont de rigueur.
Nous n’échappons pas à un petit allégement de notre fréquentation cet après-midi. En effet, les vacances scolaires ne laissent que peu de répit aux mamys et aux papys.
Quoiqu’il en soit, nous sommes 24 au rendez-vous devant l’auberge de Saint-Ciergues. La première partie du circuit nous laisse le temps de nous échauffer en douceur. Si bien que la grimpette du bois de Chauvelin passe comme une lettre à la poste. A peine si nous sommes un peu essoufflés.
Il est vrai que le cadre automnal nous fait facilement oublier les inconvénients d’un dénivelé montant. Nos pas s’allongent sur un véritable tapis végétal formé par les feuilles fraîchement tombées de leur support estival.
A l’arrivée, une douce odeur de gaufres sèches attise notre curiosité et nos papilles. Un véritable concours entre les cuisinières Julie, Myriam et la Maman de Danielle, mais impossible de les départager ! Merci à elles, mais aussi aux « livreurs » François, Michel et Danielle.
Rendez-vous la semaine prochaine devant l’église de Courcelles-en-Montagne.
FW





















PHOTOS FW