BEAUCHEMIN – LE BUISSON BARBET

Sur la petite place à côté de l’église de Beauchemin, règne une soudaine effervescence en ce début d’après-midi. 23 personnes sortent de leur véhicule, équipés de chaussures de marche, bâtons, sacs à dos, GPS, talkies-walkies, cartes, etc… Bienvenue à Eric, nouvellement inscrit.

Lorsque sonnent 14 heures au clocher, tout le monde est paré.

Direction le Bois de la Pâture pour 14 kms. Les marcheurs nordiques de vendredi dernier se souviennent avoir emprunté quelques hectomètres communs avec le circuit du jour, mais en sens inverse. Eh oui, courir en descendant va plus vite qu’en montant !!!

Quoiqu’il en soit, nous sommes ravis de fouler nos merveilleux sentiers forestiers. Au printemps, toute la nature est belle. Les contrastes qui nous sont offerts sont incroyables. Entre le jaune vif du colza, le vert tendre des nouvelles feuilles, le tout sur fond variant du ciel allant du bleu, au blanc et passant par toutes les teintes de gris, la palette de couleurs est inépuisable. D’autant plus que le soleil jouant à cache-cache apporte une luminosité changeante.

La civilisation se rappelle à notre bon souvenir. Le calme de la forêt est seulement perturbé par le bruit de fond de l’A31 traversée à deux reprises, une fois dessous, une fois dessus.

Pour certains d’entre nous, le menu de ce soir est tout trouvé. En effet, la cueillette de mousserons aura été fructueuse. Leur pousse caractéristique « en ronds de sorcières » ou en « cercles des fées » ne laisse aucun doute sur leur identification. Alors bon appétit !

Il ne nous reste plus qu’à rejoindre Beauchemin, non sans avoir brûlé encore quelques calories, avec un vent de face puissant.

Rendez-vous la semaine prochaine devant l’église de Chassigny.

FW

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s