Lors de la programmation de nos marches, s’est trouvée inscrite aujourd’hui la sortie dans la forêt de Formont. Le hasard fait bien les choses. En effet, celle-ci nous accueille, parée de ses plus beaux atours. Et ce n’est rien de le dire, il fallait pouvoir observer réellement les merveilleuses couleurs de l’automne. Un vrai régal pour les yeux.

Même le soleil a fait des apparitions remarquées, mettant en valeur le jaune, l’orange, le roux, voire le rouge des feuilles, contrastant avec le vert persistant des conifères. La température est aussi agréable qu’au printemps. Cependant, le houx et ses boules rouges nous rappellent à la réalité et nous indiquent que les mauvais jours sont devant nous.

Le secteur que nous parcourons est parsemé d’une multitude de sources, véritable réserve d’eau du plateau langrois. Nous nous trouvons à proximité de la Source de la Vingeanne notamment, bien connue de nos randonneurs, et des sources du Désespoir que nous prenons soin d’éviter.

Nous progressons sur un tapis de feuilles, feutrant le bruit de nos pas et de nos 20 bâtons. Notre circuit a globalement la forme d’un trèfle à 3 feuilles, avec un carrefour commun que nous empruntons à plusieurs reprises. De grandes lignes droites nous permettent d’allonger nos enjambées.

Nos deux photographes s’en donnent à cœur joie. Nous ne leur en voulons nullement de rester en queue de peloton. Nous profiterons en temps voulu des résultats immortalisés par leur objectif.

Nous sommes tous ravis de notre après-midi, ne regrettant nullement d’avoir choisi la bonne option plutôt que de rester à la maison.

La semaine prochaine, rassemblement devant l’église de Vauxbons pour covoiturage.

FW