BOIS DE VOISINES

« Ce n’est pas le but de la promenade qui est important, mais les petits pas qui y mènent ». Ce proverbe chinois pourrait fort bien nous inspirer à chacune de nos sorties. Notre démarche doit rester toujours la même : cheminer en toute convivialité.

C’est peut-être le moins connu de nos circuits à Voisines. Principalement forestier, il a attiré pas moins de 30 personnes. Le ciel couvert nous préserve pour l’instant des ondées. Nous pouvons donc commencer notre périple d’environ 13 kms dans les meilleures conditions.

Un grand dénivelé nous conduit au Rochon du Fays. Nos corps ont atteint rapidement une bonne température et, bien à l’abri du vent, nous pouvons déjà admirer le cadre automnal qui s’offre à nous. Dommage, il manque juste un rayon de soleil pour le mettre en valeur !

Nous parcourons le Mont de Voisines et ses chemins dégagés et propres. Puis, nous entamons le tour du Bois de Fays en empruntant le chemin de Vologne. Le village de Rochetaillée est en vue sur notre droite.

C’est fou comme le temps passe vite. La boucle est déjà bouclée. Il était temps, un petit crachin s’invite lors de notre retour aux voitures.

La semaine prochaine, regroupement au Château de Corgirnon pour covoiturage

FW

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s