BOIS DE ST-FRANCOIS – MARNAY-SUR-MARNE

Aujourd’hui Marnay-sur-Marne sera le cadre de notre sortie nordique hebdomadaire. La traversée de l’agglomération nous permet d’admirer au passage l’imposante église Saint-Martin, de jolies maisons rénovées avec goût, trois fontaines dont deux aménagées en lavoirs, ainsi que le château, grosse maison bourgeoise lovée au milieu d’un parc.

Il semblerait que les vacances de la Toussaint soient déjà là. Nous sommes 16 à prendre le départ, après avoir pratiqué les échauffements d’usage. A dire vrai, cette séance était peut-être superfétatoire, tant le premier dénivelé qui se présente devant nous, aurait pu aisément remplir ces fonctions.

Nous voilà dans le vif du sujet. La campagne est superbe avec son panaché de couleurs d’automne et ses prairies aussi vertes qu’au printemps. Le Bois de St-François, véritable poumon vert dont nous avons besoin, nous charme. Nous savons, rien qu’en voyant les dégâts des sangliers, que nous longeons leur enclos.

Puis, sur quelques mètres, nous avons l’impression de vivre un parcours du combattant. En effet, des arbres couchés par de récents coups de vent ralentissent notre progression. Mais peu importe, il en faut plus que ça pour nous arrêter.

Marnay est bientôt en vue. Il était temps si nous voulons être de retour avant le couvre-feu.

La semaine prochaine, rendez-vous à la Source de la Vingeanne, le long de la D141 (2ème chemin après le pont de l’autoroute)

FW

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s