Ce mardi 21 juin 2022, c’est la fête de la musique. Elle marque le début de l’été. Au bord de notre chemin, les sapins beaux musiciens et grands magicien, au vent d’un premier matin d’été, chantent des airs joyeux en incantant le ciel pour qu’il leur délivre un peu d’humidité vitale.
Avant de célébrer en soirée la fête de musique dans les rues, nous nous offrons quelques heures de liberté dans un décor forestier magnifique. Par un temps estival nous nous élançons sous les hautes futaies à la recherche d’un plaisir à inventer.
La forêt est un monde vivant mystérieux. Les hautes fougères déroulent leurs crosses. Les chênes et les hêtres centenaires étendent leurs ramures dans la canopée et nous protègent des rayons du soleil. Le sorbier des oiseleurs paré de fruits rouges charnus et non toxiques est apprécié par les oiseaux. Un chevreuil se dérobe furtivement dans les broussailles après avoir abrouti, à la fraîcheur du matin, les jeunes pousses des bébés chênes.
La verte chlorophylle est présente partout autour de nous. Les végétaux qui nous entourent vivent de lumière et d’eau. Ils produisent à tout va l’oxygène indispensable à la vie. Cette propriété remarquable leur vaut une place à part dans le monde vivant, lequel leur doit tout. Actuellement la nature manque d’humidité. Une bonne pluie vaudrait son pesant d’or pour elle et serait un trésor pour la végétation.
Les 14 courageux marcheuses et marcheurs venus s’oxygéner dans ce véritable poumon vert ont finalement trouvé leur plaisir à inventer en admirons les richesses la nature et en respirant le bon air pur des grands bois.
A.P.
Mardi prochain, rendez-vous à 9 heures à « La Thuillière » au nord de Pralay.
















