Chatoillenot, Aubigny, Rivière-les-Fosses. Pas de doute, nous sommes bien au Pays du Montsaugeonnais.
Bon nombre de nos marcheurs nordiques habituels ont déclaré forfait en raison des prévisions météo peu engageantes. Des précipitations neigeuses sont attendues dans l’après-midi et la faible température extérieure au moment du départ (2°) est incontestable. Le vent du nord est bel et bien réel et nous incite à nous activer rapidement.
Autant le préciser tout de suite : il ne s’agit pas d’un poisson d’avril ! Certains d’entre nous avaient déjà échangé leur pantalon contre un pantacourt, et leur coupe-vent chaud contre un tee-shirt. Eh bien, il a fallu ressortir les gants, les cache-oreilles et les foulards !
Autre originalité du jour : nous avons fait l’économie d’un GPS aujourd’hui. En effet, sur la place du village, nous attendait notre « guide local » à 4 pattes. C’est sûr, nous allons l’intégrer sans difficulté dans nos effectifs encadrants, tant son flair a été fidèle à notre circuit. Il a réussi l’examen sans problème. Il ne s’agit toujours pas d’un poisson d’avril !
Dommage qu’à l’arrivée, nous avons constaté que nous nous étions trompés de parcours et qu’il a fallu tout recommencer… Poisson d’avril !!!
FW









