Rendez-vous est pris à la salle des fêtes de Thivet. 17 marcheurs nordistes s’échauffent pour parcourir « à la sauce printanière » un agréable circuit mi-champêtre, mi-boisé.
Le départ est suivi d’une longue montée dans le village de Thivet. Elle permet de s’extirper de la vallée de la Marne. Ensuite, sur le plateau, nous prenons la direction des champs, avant de nous enfoncer dans les bois. Les Bois de Marsois et de Lardigny que nous traversons forment un grand massif boisé. La bonne humeur et la convivialité règne dans le groupe.
Le parcours est parsemé de faux plats, sans réelle difficulté. Nous atteignons le pont culminant du circuit dans la Forêt Domaniale de Marsois à 450 mètres d’altitude. Le soleil donne beaucoup d’entrain aux fervents nordistes que nous sommes. Nous avalons les kilomètres tels qu’une bouchée de pain. La température avoisine les 20°. Le couvert forestier qui est encore dépourvu de feuilles n’apporte pas d’ombre. Seulement quelques bouquets de résineux bien verts rafraîchissent un peu l’atmosphère.
Le 26 mars est un jour mémorable pour Gilbert et José. Avec un jour d’avance, ils ont prévu de célébrer leurs anniversaires de façon conviviale. Merci beaucoup à eux pour cette délicate attention. Les desserts maison élaborés par leurs épouses ont été appréciés par chacun d’entre nous. La tentation de déguster ces délicieuses gourmandises était grande. Toutes ces bonnes choses ont suscité notre appétit avant d’assouvir notre faim. Les boissons bien conservées au frais ont épongé notre soif après l’effort. Bien sûr, nous sommes restés très sobres comme tous bons sportifs qui se respectent.
A.P.



























