Situé au long de la rivière qui lui a donné son nom, Giey-sur-Aujon s’affiche par sa vaste forêt giboyeuse de 800 ha, et le plaisir d’une rencontre avec des cervidés n’y est pas rare.
Nous sommes seize au départ au pied de l’église Saint-Gengoulf fortifiée construite probablement vers 1150. Dès la sortie du village, la montée dans le coteau nous met à rude épreuve. Nous affrontons ce dénivelés par un temps relativement doux pour cette fin d’hiver : la température est de l’ordre des 13°. La brise fraîche et revigorante qui se manifeste de temps en temps forme ici et là des tourbillons.
Le joli village de Giey, blotti sur les rives de l’Aujon, se dévoile en contre bas de la forêt.
La deuxième partie du circuit est moins accidentée. Nous nous évadons dans les vastes espaces boisés en direction du bois de Champ l’Ane et la Forêt Domaniale d’Arc. Nous poursuivons ensuite notre progression par le Bois des Bouchots avant de redescendre dans la profonde vallée de l’Aujon.
En sortant de de forêt, le bon air frais revigorant de la campagne nous accompagne jusqu’au village.
C’était fort agréable de marcher sur les petits sentiers arborés. Les premiers marcheurs du groupe ont eu la chance de débusquer une harde de biches, puis un peu plus loin deux chevreuils. A 16 heures nous arrivons sur la place du square de la faïencerie orné de belles allées bordées de tilleuls et d’un jet d’eau.
Pour conclure, une agréable surprise nous attend. Raymond arrose un joyeux événement accompagné d’un plateau de douceurs concocté selon une recette jamais égalée par Véronique. Merci à vous deux pour ce régal et cet agréable instant délicieux. Jean-Paul, tu as tout raté… nous nous sommes tous dévoués pour manger ta part !!!
AP


















































PHOTOS ALAIN P ET NOËL