Si l’ambiance créée par les deux douzaines de marcheurs que nous sommes avait été le reflet de la couverture nuageuse, nous aurions eu du souci à nous faire. Un petit crachin nous attend à Ormancey et menace à chaque instant de sévir. Point de ciel bleu, point de lumière qui aurait pu éclairer les dernières teintes automnales. Tant pis, nous ferons avec, ou plutôt sans !

Voyons le côté positif : le circuit exclusivement forestier de la Forêt Domaniale d’Ormancey est pour nous synonyme de relaxation et de bien-être. Pas de route à traverser, pas de bruit, pas de stress, le sentiment d’échapper aussi à la pollution. Bien à l’abri du vent, nous foulons à grandes enjambées les tranches recouvertes d’un épais tapis de feuilles. Il ne manquait plus qu’un chevreuil ou un sanglier traversant devant notre groupe pour compléter le tableau. Mais, on ne peut pas gagner à chaque fois.

Nous découvrons le long de notre parcours des champignons déjà bien matures. Chacun y va de ses commentaires pour essayer de les identifier. Apparemment, faute de connaissances pointues, aucun ne finira dans nos assiettes ce soir. Donc, nous devrions retrouver tous nos adhérents en bonne santé lors de la prochaine sortie !

Un grand merci à nos valeureux encadrants qui prennent leur rôle très au sérieux pour assurer la sécurité de tous. Bon, il faut reconnaître aussi que nous avions un guide à 4 pattes qui nous a accompagné tout l’après-midi. ça aide !

Rendez-vous la semaine prochaine au Hameau de Mauvaignant.

FW

PHOTOS NOËL et PASCAL