Salle des fêtes de Marnay sur Marne, 20 personnes en cercle et avec des bâtons font de drôles de mouvements, on appelle ça l’échauffement ! 

Et oui, un bon échauffement avant une marche nordique réduit les risques de blessure et améliore les performances tout en n’ayant pas besoin de durer bien longtemps. Il est donc selon nous préférable de pratiquer quelques exercices d’échauffement, avant de lancer la machine!Une température un peu fraîche mais heureusement un soleil toujours aussi présent ! Ce début d’automne est décidément une bénédiction pour nous marcheurs !

Une fois les GPS réglés, le départ est donné et c’est en suivant notre nouveau guide François, que nous prenons la direction des roches de Canot. 
Depuis les versants du Mont Violot, la nature nous offre un panorama sur la vallée de la Marne et les vastes plateaux qui l’entourent.

Nous montons tout en haut, de la colline. Une borne géodésique matérialise le sommet.Le sommet du parcours se situe au Mont Violot à 443 mètres d’altitude, le point bas dans la Combe de Trimeule à 310 mètres et entre les deux une succession de montées et de descentes.Ce parcours de 11km a été encore une fois très apprécié par le groupe.

Rendez vous semaine prochaine au château d’eau de Tronchoy

NB

PHOTOS PASCAL ET NOËL