Giey sur Aujon est le cadre de notre sortie aujourd’hui. Le village est chargé d’histoire. Les demeures imposantes sont les témoins d’une riche activité passée. Une fabrique de tissus, une manufacture de porcelaines, ou encore une ganterie ont en effet fait vivre de nombreuses familles d’ouvriers.

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas. Nous avons eu droit à un après-midi quasi estival en plein mois d’octobre. Nous ne cachons pas notre plaisir et nous savourons la température agréable.

Pour un peu, les rayons du soleil auraient presque pu peaufiner nos bronzages. Certains d’entre nous regrettent d’avoir déjà mis à l’abri bras et jambes. Ce sentiment est vite exacerbé lorsque nous empruntons d’emblée un dénivelé long et sévère.

L’ombre de la forêt, après la Rente sur Villiers, est la bienvenue. C’est le moment de constater que les couleurs de l’automne sont de plus en plus prononcées.

Les kilomètres défilent sur les chemins rectilignes, propices aux conversations animées par 28 randonneurs.

La sortie du secteur boisé donne une perspective dégagée sur la vallée de l’Aujon et annonce notre retour imminent vers Giey.

Bienvenue à Christian, tenté par nos aventures.

La semaine prochaine, rendez-vous devant l’église de Hûmes.

FW

PHOTOS PASCAL ET NOËL