C’est avec un plaisir non dissimulé que nous nous retrouvons pour notre rentrée. Il suffisait de lire sur le visage de chaque marcheur l’envie d’en finir avec la trêve estivale. D’une certaine manière, peut-être pour redémarrer un nouveau rythme, pour tourner le dos à cet été à la météo capricieuse, ou simplement pour rencontrer de nouveau ses camarades de rando.

Quelle que soit la motivation du jour, nous commençons par envahir le parking du parcours de santé. Deux options s’offrent à nous, soit nous nous portons volontaires pour un parcours accrobranche, soit la trentaine de personnes présentes entament un circuit pédestre. La manière dont nous sommes équipés ne nous laisse guère le choix, ce sera la seconde solution.

L’itinéraire initialement prévu nécessite une modification, puisque nous ne pouvons cheminer aux alentours de la source de la Marne, interdite en ce moment.

La météo est clémente. Le vent nous accompagne dans les secteurs à découvert, mais nous sommes habitués. Nous ne pouvons parcourir le plateau langrois en toute impunité !

Les sentiers sont dans l’ensemble propres et nous apprécions particulièrement les sous-bois ombragés.

Nous prenons également le temps de faire un premier crochet pour deviner la ligne de partage des eaux, puis un second détour nous permet de découvrir les falaises de Cohons, méconnues pour beaucoup d’entre nous.

A l’arrivée, Viviane et Noël nous réservent une surprise en dévoilant le fruit de leur talent de pâtissiers, pour le bonheur de tous.

Bienvenue à Elisabeth, venue gonfler les effectifs de l’association.

La semaine prochaine, rendez-vous devant l’Eglise de Grandchamp.

FW

PASCAL