La douzaine de marcheurs rassemblée à Chassigny aurait pu être considérée comme chanceuse, pas au sens des gagnants du loto par exemple, mais par sa seule présence aujourd’hui. Il aurait été bien dommage de passer à côté de ce trésor.
En effet, la météo est estivale. Bien nous en a pris de randonner de bonne heure pour apprécier la relative fraîcheur matinale. Le ciel unicolore nous met d’office dans les meilleures conditions. Depuis le temps que nous l’attendions !
Le cadre est bucolique et nous sommes enchantés d’emprunter de petits sentiers forestiers, visiblement peu connus. La nature s’offre à nous et aux seuls oiseaux qui dévoilent leur présence lors de notre passage.
Bien d’autres découvertes nous attendent en traversant le Bois de Mourie, la Grande Charme, le Bois de Chevaudon : le Trou des Fées, la Fontaine des Ermites, le Ru de Chassigny et enfin la Vierge de Dommarien.
Midi sonne à l’église du village. Cette sortie nous a ravis, mais aussi mis en appétit. Peut-être un menu à base d’asperges des bois ?
Rassemblement la semaine prochaine sur le parking de la salle des fêtes de Marnay.
FW





















































photos PASCAL






Photos NOËL