COMBE NICOLE – VOISINES

Selon le dicton du jour, « en octobre, qui n’a pas de manteau doit en trouver un bientôt ». Cet après-midi, encore nul besoin de manteau. En effet, 15° sont affichés au thermomètre. De plus, les dénivelés répartis tout au long de notre parcours laissent présager une montée rapide de notre température corporelle.

Pour 25 marcheurs en quête d’un grand bol d’air « nordique », l’occasion est trop belle de se regrouper et de se dépenser. Les retrouvailles sont joyeuses et détendues et les conversations vont bon train. Nous suivons avec attention les exercices d’échauffement dispensés par Alain, de retour parmi nous.

Dès le départ, chacun trouve son propre rythme et l’allure est rapide et efficace.

La forêt surplombant Voisines, encore bien verte, est superbe. Les dernières pluies ont redonné des couleurs à la végétation, et notamment à la mousse. Nous marchons bien souvent sur un tapis de faines et de glands, fruits du hêtre et du chêne. Du coup, cela nous évite de ramasser trop de boue.

Les parcours forestiers ont cette particularité d’offrir aux marcheurs des perspectives toujours renouvelées. En effet, nous avons beau parcourir les sentiers à plusieurs reprises, nous avons toujours le sentiment de les découvrir pour la première fois. Aucune monotonie ne s’installe pour notre plus grand bonheur.

Rendez-vous la semaine prochaine sur le parking de la salle des fêtes de Marnay

FW

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s