LECEY

20200124_144903_HDR (800x400)

Dame météo est plutôt dans une bonne phase en ce moment. Les températures sont de saison, et le soleil, généreux, nous réchauffe déjà.

C’est dans ce contexte que 32 marcheurs ont pris le départ depuis le parking de la salle des fêtes de Lecey, bien décidés à profiter de la sortie. Le sentier bordant le lac de la Liez, commun aux GR7 et GR145, est propice à un échauffement tout en douceur de nos corps tout juste sortis des voitures.

Quelques cygnes évoluent sur l’eau calme et reposante du réservoir. Le cadre est magnifique, avec le profil de notre cité lingonne en « fond d’écran ». Nous avons presque un avant goût des vacances. Ce n’est pourtant qu’un leurre, parce que se baigner ou profiter de la plage n’est pas encore d’actualité !

Nous quittons le terrain plat, en direction d’Orbigny-au-Val, où nous retrouvons le ruisseau « La Suane » que nous avons déjà enjambé quelques centaines de mètres auparavant.

Un bon dénivelé nous conduit sur un plateau, avant d’entamer une longue descente qui, pour le moins que l’on puisse en dire, est particulièrement grasse. Nous sommes revenus à Lecey, mais il nous faut effectuer encore une petite boucle, avant de rejoindre le parking.

 

La semaine prochaine, rassemblement devant l’église de Rochetaillée pour covoiturage

FW

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s