Il n’y a pas qu’en politique que l’on parle d’égalité hommes/femmes. En randonnée aussi, nous avons pu le constater ce matin, la parité a été parfaitement respectée : 3 femmes – 3 hommes.
La perspective de la sortie nocturne en fin de journée a calmé les ardeurs habituelles réservées à la marche tonique. Et peut-être aussi des prévisions météo peu engageantes.
Notre rando a pourtant bien commencé avec la descente pittoresque menant à la ferme de la Dhuis. Nous ne nous lassons pas de passer entre les falaises impressionnantes, de côtoyer toute la verdure environnante. Il est alors facile d’imaginer le nombre de sources alentour, à commencer par celle du Badin.
D’autres trésors nous attendent tout au long de notre périple, comme la découverte de la Chapelle Saint-Laurent, bien lovée dans son écrin forestier.
La longue descente vers Courcelles Val d’Esnoms et la remontée sur le plateau des éoliennes nous laissent un peu sur notre faim, puisque le ciel bas ne nous permet pas d’admirer à leur juste valeur les paysages que nous rencontrons.
Peu importe, nous avons apprécié notre sortie, même en comité restreint !
FW



































































