LA MONTAGNOTTE – JORQUENAY

Les 26 marcheurs présents aujourd’hui ont fait fi des prévisions météo. Pluie et orage étaient pourtant annoncés. Finalement, la température est douce et aucune ondée n’est venue nous perturber.

Pour permettre un démarrage en douceur, la première difficulté est annulée. C’est donc par un chemin plat, bien « roulant » que nous prenons la direction de Lannes. Nous traversons ce petit village encaissé, situé sur la rive droite du ruisseau du Val de Gris. L’arrivée à l’église Saint-Gengoulf et sa tour-clocher fortifiée rappelle à certain un événement heureux…

Nous passons devant des vergers et jardins bien fournis en cette fin d’été en pommes, poires, carottes, haricots, etc… Si nous en avions eu le temps, nous aurions pu prêter main forte aux cueilleurs en plein travail.

Nous observons de loin la colline sur laquelle a été construite Notre Dame du Mont-Vengé, tout en foulant le lieu où se serait déroulée une bataille opposant Romains et Gaulois, et en empruntant quelques mètres de voie romaine.

La même configuration que pour Lannes nous attend à Charmes. Contrée traversée par le Val de Gris, arrivée sur le village en descente, et sortie par une montée.

Nous avons notre dose de kilomètres, presque 14, mais aussi de dénivelés. L’essentiel est préservé, nous avons pris le temps d’échanger tout le long du parcours avec nos voisins de rando. Nous nous quittons, non sans avoir émis le souhait de nous retrouver la semaine prochaine, à Villiers sur Suize.

FW

Photos PASCAL

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s