Perrancey – Les Champs Morez

20200107_160533_HDRb (800x400)

La première sortie tonique de l’année nous a réservé plein de bonnes surprises. A commencer par la météo qui s’est montrée particulièrement clémente pour un début janvier.  Ensuite, le plaisir de se retrouver et la perspective d’une dépense physique souveraine après les fêtes peuvent se lire sur les visages des 39 participants.

Le départ en légère descente nous laisse une distance suffisante pour remettre nos « machines » en route. Bien vite, en empruntant sur quelques mètres le GR7, un premier dénivelé est vite avalé. Ouf, nous n’avons guère perdu de notre condition physique pendant la trève de Noël. Le saumon, le chapon, les marrons, les macarons ne nous alourdissent même pas ! Un petit sentier nous ramène… déjà aux voitures. Mais, il y a un piège, il nous reste encore une bonne dizaine de kilomètres.

Ceux-ci défilent à vive allure, le terrain étant quasi plat. Les conversations vont bon train pendant ce temps. Entre les fêtes de fin d’année, la santé des uns et des autres, la tenue de la dernière assemblée générale, les sujets ne manquent pas !

En arrivant sur le territoire de la commune de Noidant le Rocheux et la ferme du Fayot, des chevreuils sont surpris par notre passage bruyant et détalent à toute vitesse sans demander leur reste. Un virage à angle droit nous indique la direction du retour. Cette partie boisée est particulièrement appréciée par forte chaleur, mais aujourd’hui nous pouvons humer les senteurs humides de sous-bois entretenues par d’épaisses couches de mousse et de feuilles.

En contrebas, avant que celui-ci ne rejoigne la Mouche, nous suivons les méandres du ruisseau de Lanvau, bien alimenté par les pluies des dernières semaines.

Nous laissons le Moulin des Pères sur notre gauche, pour emprunter une ultime grimpette nous conduisant à Perrancey.

Allez encore une petite part de galette pour la route avant de nous quitter. Ce n’est plus de la gourmandise à ce stade !

 

La semaine prochaine, rassemblement au Stade de Montlandon

PS : Une petite pensée pour Gégé qui connaît actuellement des ennuis de santé. Toute l’équipe lui souhaite un prompt rétablissement.

FW

 

Une réflexion au sujet de « Perrancey – Les Champs Morez »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s